rapport d'avacement: Arc-en-gel
5 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: rapport d'avacement: Arc-en-gel
putain ca coute cher. Je suis en train de ramener toutes mes ressources de mes planetes sur zonoma sekot pour pouvoir faire les recherches avancees.
Autarkis- 33 Export
dans deux heures, je pense être capable de commencer l'usine de nanites, mais ça va me prendre 2j et 6h à la construire!!!
Arc-en-gel- Black Beamish
Laisse moi savoir si c'est aussi enorme que TGF essaye de nous faire croire
Autarkis- 33 Export
prochaine étape : le destructeur
là, je vais avoir impulsion 8 (dans 56h) pour aller toujours plus vite et étendre ma zone de largage de missiles, après je monte propulsion hyperespace à 6 et j'aurai le destructeur...
C'est bon les destructeurs, un peu cher mais efficaces!
là, je vais avoir impulsion 8 (dans 56h) pour aller toujours plus vite et étendre ma zone de largage de missiles, après je monte propulsion hyperespace à 6 et j'aurai le destructeur...
C'est bon les destructeurs, un peu cher mais efficaces!
mouai, après réflexion, je vais pas faire ça, le destructeur c'est vraiment trop lent à mon goût. Je vous pouvoir raider à une galaxie de distance en 2h. J'y serai pas encore avec impulsion 8 mais j'en suis plus très loin. Mais avec des destructeurs, ça met 3h40, c'est pas possible. Je vais jamais les utiliser et je vais me les faire poutrer...
Je me fais une armada de chasseurs lourds (300 pour l'instant) et après une flotte de traqueurs et je vais recycler les raiders de ma galaxie ha ha!
Faut que j'augmente aussi espionnage à 10 et armes, bouclier et protection à 10 aussi...
Je me fais une armada de chasseurs lourds (300 pour l'instant) et après une flotte de traqueurs et je vais recycler les raiders de ma galaxie ha ha!
Faut que j'augmente aussi espionnage à 10 et armes, bouclier et protection à 10 aussi...
400 chasseurs, 110 croiseurs, 21 vaisseaux de bataille, 30 traqueurs...
10 en armes et bientôt 10 en protection.
il me reste à obtenir 10 en espionnage et éventuellement 10 en bouclier pour atteindre mes premiers objectifs.
10 en armes et bientôt 10 en protection.
il me reste à obtenir 10 en espionnage et éventuellement 10 en bouclier pour atteindre mes premiers objectifs.
je suis fier de ma nouvelle planète : cow lonely 197 cases
elle est toute fraiche et belle!
Il ne me reste plus qu'une seule planète à trouver en galaxie 2 et mon dispositif est terminé.
elle est toute fraiche et belle!
Il ne me reste plus qu'une seule planète à trouver en galaxie 2 et mon dispositif est terminé.
c'est assez sympa comme flotte ca.
Autarkis- 33 Export
ah, c'était il y a déjà un moment.
J'ai à présent 200 chasseurs lourds, 80 croiseurs (j'ai perdu 200 chasseurs lourds et 60 croiseurs connement), 150 vaisseaux de bataille, 50 traqueurs et 11 detructeurs...
J'ai à présent 200 chasseurs lourds, 80 croiseurs (j'ai perdu 200 chasseurs lourds et 60 croiseurs connement), 150 vaisseaux de bataille, 50 traqueurs et 11 detructeurs...
assez sympa, c'est quoi ton ranking en flotte?
Autarkis- 33 Export
1410ème
mais ce ranking comprend aussi les satellites solaires et les sondes... c d'ailleurs la meilleure tactique pour repérer ceux qui font du graviton : ils font des satellites comme des bourrins, donc si tu vois un type monter de 100 places, tu le cherches et tu lui recycles tout
mais ce ranking comprend aussi les satellites solaires et les sondes... c d'ailleurs la meilleure tactique pour repérer ceux qui font du graviton : ils font des satellites comme des bourrins, donc si tu vois un type monter de 100 places, tu le cherches et tu lui recycles tout
c'est vrai qu'une edm, ca oblige a allez calmer le gars qui construit ca.
Moi en flotte, minable - 2066 en ranking.
Mais j'ai enfin depasser julien de 30 places
Moi en flotte, minable - 2066 en ranking.
Mais j'ai enfin depasser julien de 30 places
Autarkis- 33 Export
pour te donner une idée d'une bonne défense (la mienne) :
- burning sky
1000 LM, 500 légers, 350 lourds, 60 gauss, 40 plasma, 2 boucliers
- cloudy sky
550 LM, 300 légers, 300 lourds, 40 gauss, 20 plasma, 2 boucliers
- ladies paradise
150 LM, 50 légers, 30 lourds, 8 gauss, 1 plasma, 2 boucliers
- wild star
280 LM, 90 légers, 50 lourds, 5 gauss, 2 boucliers
- gods dormancy
110 LM, 120 légers, 100 lourds, 12 gauss, 2 plasma, 2 boucliers
- after the last hope
500 LM, 100 légers, 100 lourds, 3 gauss, 2 boucliers
- beyond hell
20 LM, 20 légers, 10 lourds, 2 boucliers
- cow lenely
1 petit bouclier
- plat et net
rien
- burning sky
1000 LM, 500 légers, 350 lourds, 60 gauss, 40 plasma, 2 boucliers
- cloudy sky
550 LM, 300 légers, 300 lourds, 40 gauss, 20 plasma, 2 boucliers
- ladies paradise
150 LM, 50 légers, 30 lourds, 8 gauss, 1 plasma, 2 boucliers
- wild star
280 LM, 90 légers, 50 lourds, 5 gauss, 2 boucliers
- gods dormancy
110 LM, 120 légers, 100 lourds, 12 gauss, 2 plasma, 2 boucliers
- after the last hope
500 LM, 100 légers, 100 lourds, 3 gauss, 2 boucliers
- beyond hell
20 LM, 20 légers, 10 lourds, 2 boucliers
- cow lenely
1 petit bouclier
- plat et net
rien
donc conseille tu de faire des legers et des lm?
je faisais que des lourds et du plasma..
je faisais que des lourds et du plasma..
Autarkis- 33 Export
il vaut mieux lourd et plasma en fait...
tgf- Chimay
oui mais finalement les lourds, je suis un peu revenu dessus quand j'ai vu qu'ils ne pouvaient même pas égratiner une EDLM.
En outre, ils prennent à fond aussi face aux bombardiers et ils coutent chers.
Donc, je continue mes lourds mais dans une moindre mesure, s'il doit y avoir un effet, tampon, je préfère le faire avec des LM qui ne me coutent que du métal.
Pour les plasma, c'est bien, mais c'est très cher. Et en fait, c'est pas si bien que ça... à comparer prix/puissance, c'est le plus faible. Mais ils sont quand même indispensables, c'est clair.
Contre 100 bombardiers, 55 plasma sont nécessaires
Contre ces même 100 bombardiers, 130 gauss suffisent, le prix est bien moins cher en gauss. Donc oui des plasma mais oui aussi des gauss.
En outre, ils prennent à fond aussi face aux bombardiers et ils coutent chers.
Donc, je continue mes lourds mais dans une moindre mesure, s'il doit y avoir un effet, tampon, je préfère le faire avec des LM qui ne me coutent que du métal.
Pour les plasma, c'est bien, mais c'est très cher. Et en fait, c'est pas si bien que ça... à comparer prix/puissance, c'est le plus faible. Mais ils sont quand même indispensables, c'est clair.
Contre 100 bombardiers, 55 plasma sont nécessaires
Contre ces même 100 bombardiers, 130 gauss suffisent, le prix est bien moins cher en gauss. Donc oui des plasma mais oui aussi des gauss.
Contre 100 bombardiers, 3000 LM sont nécessaires, 2500 légers ou 1250 lourds mais là encore le prix n'est pas le même, les lourds perdent la main.
Dans ce contexte, les légers sortent vainqueurs car ils ont la puissance de tir la plus importante de toutes les défenses/prix.
Mais bon, s'ils ne sont pas plus nombreux que l'adversaire, ils ne peuvent rien car leur puissance de tir individuelle est trop faible.
Ils ne sont même pas foutus de détruire un chasseur léger en un coup alors que le laser lourd le peut.
En clair, je suis pour une défense multiple mais plus on avance dans le classement, plus il est nécessaire de faire très mal avec des gauss et des plasma, parceque le jour où des EDLM arrivent, faut pas qu'elles repartent.
Aujourd'hui, sur ma planète principale, je suis capable de buter une seule EDLM, c pas suffisant.
Dans ce contexte, les légers sortent vainqueurs car ils ont la puissance de tir la plus importante de toutes les défenses/prix.
Mais bon, s'ils ne sont pas plus nombreux que l'adversaire, ils ne peuvent rien car leur puissance de tir individuelle est trop faible.
Ils ne sont même pas foutus de détruire un chasseur léger en un coup alors que le laser lourd le peut.
En clair, je suis pour une défense multiple mais plus on avance dans le classement, plus il est nécessaire de faire très mal avec des gauss et des plasma, parceque le jour où des EDLM arrivent, faut pas qu'elles repartent.
Aujourd'hui, sur ma planète principale, je suis capable de buter une seule EDLM, c pas suffisant.
d'ailleurs, les chiffres sont inexacts maintenant puisque je viens de rajouter 50 laser lourds, 10 gauss et 5 plasma à ma planète principale... sans compter le reste sur les autres ^^
je fortifie au taquet en ce moment
je fortifie au taquet en ce moment
à noter au passage, j'ai prsi exprès l'exemple du bombardier mais c'est bien plus flgrant avec n'importe quel autre vaisseau où là, y a pas de discussion possible, ce sont les lasers légers puis les lanceurs de missiles qui sont largement en tête.
à noter aussi que les ions sont bien nuls à chier.
à noter aussi que les ions sont bien nuls à chier.
En fait, j'ai lu sur interent à plusieurs endroit que les lourds sont mieus. Il suffit de taper "defense ideale" sous google pour avoir l'explication.
L'idée, c'est que contre une flotte, il faut considerer que le combat ne dure qu'un seul tours et que ta defense se fera detruire. En partant de là, essaye de simuler des combats où tu es perdant à coup sur et regarde avec quelle type de defense tu fais le plus mal à l'adversaire...
L'idée, c'est que contre une flotte, il faut considerer que le combat ne dure qu'un seul tours et que ta defense se fera detruire. En partant de là, essaye de simuler des combats où tu es perdant à coup sur et regarde avec quelle type de defense tu fais le plus mal à l'adversaire...
tgf- Chimay
j'ai lu tout ça et l'unique raison pour laquelle le laser lourd sort comme le plus performant est qu'ils considèrent que les chasseurs lourds et légers sont dominants dans les flottes.
or, dans l'univers 27, c'est complètement faux, il y a essentiellement des vdb.
en outre, la puissance du laser lourd est vraie que si les technologies sont au même niveau que le raider, ce qui n'est en réalité pas le cas pour moi par exemple, ceux qui m'espionnent ont généralement 14/14/14 au moins. Du coup, le laser lourd perd de son efficacité au premier tour.
or, dans l'univers 27, c'est complètement faux, il y a essentiellement des vdb.
en outre, la puissance du laser lourd est vraie que si les technologies sont au même niveau que le raider, ce qui n'est en réalité pas le cas pour moi par exemple, ceux qui m'espionnent ont généralement 14/14/14 au moins. Du coup, le laser lourd perd de son efficacité au premier tour.
En outre, pour souligner l'importance du gauss, il faut de quoi casser les rapid fire : les plasmas, les boucliers et les gauss sont les seuls possibles.
Ce soir, c'est LA bataille... d'après mes prévisions : 6M de pertes chez mon adversaire, de mon côté utilisation de toute ma flotte basée sur ma planète principale (100 vdb, 20 destr, 50 traq) et au minimum 43 missiles, 26 recycleurs seront nécessaires (mais je n'en ai que 25) et toute ma flotte de transporteurs que je pourrai rassembler sur ma planète principale : 280 PT et 44 GT au minimum...
L'instant ogame.
Si j'échoue, j'arrête le jeu. Si je gagne, je prends le grade de raider ultime.
Car mon adversaire est quand classé 1583ème avec 239 872 points, soit plus de 300 places au-dessus de moi et le double de points.
L'instant ogame.
Si j'échoue, j'arrête le jeu. Si je gagne, je prends le grade de raider ultime.
Car mon adversaire est quand classé 1583ème avec 239 872 points, soit plus de 300 places au-dessus de moi et le double de points.
Euh.. oui. T'y va grave la. Tu veut que j'envoie des missiles IP chez lui et t'aide avec ma flotte? Elle fait rien du tout en ce moment.
Autarkis- 33 Export
C'est bon, la guerre est finie, je l'ai anihilé!
J'ai mis le résultat sur le forum de l'alliance SNA dans la partie "guerre" "Le Raid Ultime"
Au total, 48 missiles, 50 traq, 20 destr, 100 vdb, 63 GT, 292 PT et 26 recycleurs ont été rquisitionnés. Les pertes pour lui s'élèvent à plus de 6M, les gains pour moi à plus de 4,5M (moins plus d'1M pour les missiles mais 0 perte de vaisseaux)
J'ai mis le résultat sur le forum de l'alliance SNA dans la partie "guerre" "Le Raid Ultime"
Au total, 48 missiles, 50 traq, 20 destr, 100 vdb, 63 GT, 292 PT et 26 recycleurs ont été rquisitionnés. Les pertes pour lui s'élèvent à plus de 6M, les gains pour moi à plus de 4,5M (moins plus d'1M pour les missiles mais 0 perte de vaisseaux)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4