Around the world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Criteo "recible" les internautes

Aller en bas

Criteo "recible" les internautes Empty Criteo "recible" les internautes

Message par Arc-en-gel Lun 10 Sep - 9:33

Criteo "recible" les internautes

Une start-up française vient chatouiller les géants de la pub numérique mondiale. Ses algorithmes prédictifs appliqués aux bannières en ligne lui offrent une croissance spectaculaire à trois chiffres.

Trois ans de R&D avant de se lancer commercialement en 2008. Jean-Baptiste Rudelle, le cofondateur de Criteo, est un homme prudent et réfléchi. "On a mis du temps à trouver notre modèle économique, mais une fois celui-ci établi, le développement a été extrêmement rapide", note le PDG. Pour comprendre son métier, il faut se figurer Criteo comme un intermédiaire qui achète aux sites d'e-commerce de l'espace au coût pour mille (CPM) et le revend aux annonceurs au coût par clic (CPC). Le tout à travers des bannières de publicité (display). Mais là où le système est innovant, c'est qu'il ne se contente pas de jouer le rôle de centrale d'intermédiation. Les bannières sont adaptées en fonction de l'historique de navigation de l'internaute. C'est ce que l'on appelle le reciblage ou le retargeting. Ainsi, un internaute qui a visité une e-boutique sans y avoir effectué d'achat (dans 97 % des cas) sera exposé à une bannière affichant des produits susceptibles de l'intéresser. De la même manière que la météo établit ses prédictions, Criteo déduit statistiquement les comportements d'achat de millions d'internautes en croisant des milliards de données. "Avec une publicité ciblée, les taux de clic sont dix fois supérieurs à ceux du display traditionnel", constate Jean-Baptiste Rudelle. De quoi atteindre des scores de 0,6 %, (un taux de clic se situant en moyenne à 0,05 %).

Quand on parle pub, surtout en ligne, on pense bulle, réclames à gogo et faisanderies à tous les étages. La grande force de Criteo, c'est son ADN scientifique. Près de la moitié des 500 salariés bénéficient d'une culture d'ingénieur. Et Criteo vient d'annoncer son ambition de recruter 250 personnes cette année, dont une bonne centaine d'ingénieurs. "Tous sont localisés à Paris, dans notre centre de R&D, le CriteoLabs", précise Jean-Baptiste Rudelle, qui va revenir s'installer en France après avoir ouvert quatre bureaux aux Etats-Unis. Mais il n'y a pas que les effectifs qui gonflent. Le chiffre d'affaires aussi grossit : 9 millions d'euros en 2009, 60 en 2010, 150 en 2011... et une croissance à trois chiffres prévue pour cette année ! La quasi-totalité des sites de commerce en France souscrivent à la solution Criteo et l'entreprise présente dans 15 pays a déjà pris pied aux Etats-Unis, au Japon et en Corée. En attendant d'adapter ses offres à la publicité sur mobile, "un canal de distribution inéluctable", l'ex-start-up réinvestit massivement dans la R&D. De quoi s'afficher comme le deuxième centre de recherche algorithmique sur la publicité en ligne le plus puissant d'Europe. Après celui de Google à Zurich.

http://lentreprise.lexpress.fr/internet-canal-pour-vendre/criteo-la-start-up-francaise-reine-du-retargeting_33759.html?xtor=EPR-11-[ENT_Zapping]-20120910--101993295@214123975-20120910064831


Paie ta brute, ils vont arriver au milliard en une poignée d'année... Et c'est français, comme quoi ^^
Arc-en-gel
Arc-en-gel
Black Beamish
Black Beamish

Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : avignon
Réputation : 11
Points : 3005
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser