Around the world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Dopage : Lance Armstrong sera déchu de ses titres du Tour de

2 participants

Aller en bas

Dopage : Lance Armstrong sera déchu de ses titres du Tour de Empty Dopage : Lance Armstrong sera déchu de ses titres du Tour de

Message par Arc-en-gel Ven 24 Aoû - 10:10

Dopage : Lance Armstrong sera déchu de ses titres du Tour de France

Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, va perdre ses titres et sera radié à vie du cyclisme professionnel, après avoir renoncé à poursuivre sa bataille judiciaire contre l'Agence américaine antidopage (Usada). Le directeur général de l'Usada, Travis Tygart, a déclaré, jeudi 23 août, qu'Armstrong serait aussi dépossédé de tous ses résultats depuis le 1er août 1998. "C'est un triste jour pour tous ceux d'entre nous qui aiment le sport et nos athlètes", a-t-il dit.

L'annonce intervient après que le coureur retraité a répété, jeudi soir, qu'il était innocent des accusations portées contre lui, mais qu'il renonçait à poursuivre sa bataille judiciaire contre l'Usada, qui l'accuse de dopage tout au long de la période 1999-2005. Le rejet du tribunal fédéral d'Austin de son recours contre l'Usada laissait le champ libre à l'agence antidopage pour poursuivre son enquête.

"UN PROCESSUS JUDICIAIRE BIAISÉ ET INJUSTE"

Peu avant, Armstrong avait expliqué dans un communiqué sur son site qu'il renonçait à sa lutte contre l'Usada par lassitude et parce qu'il voulait se consacrer au travail de sa fondation. "Aujourd'hui, je tourne la page", écrit-il. "Je ne m'occuperai pas plus longtemps de cette question, étant donné les circonstances. Je me consacrerai au travail que j'ai commencé avant même de gagner le Tour de France : servir les gens et les familles affectés par le cancer", ajoute-t-il.

Armstrong a fait savoir qu'il était fatigué de la bataille judiciaire et du stress qui pesaient sur sa vie personnelle et professionnelle. "Il vient un moment dans la vie de tout homme où il doit dire 'trop c'est trop'. Pour moi, ce moment est arrivé", a déclaré Armstrong, contestant "un processus judiciaire biaisé et injuste". "Il n'existe aucune preuve physique pour appuyer ces accusations odieuses (...) je sais qui a gagné ces sept Tours de France, mes coéquipiers savent qui a gagné ces sept Tours de France et tous ceux avec qui j'ai couru savent qui a gagné ces sept Tours de France", ajoute l'ancien coureur, maillot jaune de la Grande Boucle en 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004 et 2005.

"JE TOURNE LA PAGE"

Selon l'Usada, "il s'agit d'un exemple poignant de la manière dont la culture du gagner-à-tout-prix peut, si elle n'est pas contrôlée, submerger la compétition juste, sûre et honnête. Mais pour les athlètes sains, c'est un rappel rassurant qu'il y a un espoir pour les générations futures de concourir sans l'usage de drogues qui améliorent les performances".

Le coureur, retraité du cyclisme depuis un an, avait porté plainte devant un tribunal fédéral texan pour tenter de stopper l'enquête de l'Usada, mais il a perdu. Il accusait l'Usada de n'être pas compétente pour le poursuivre et demandait un arbitrage en justice, estimant que ses droits constitutionnels avaient été violés. L'agence antidopage accuse Armstrong d'avoir utilisé des substances interdites, notamment de l'EPO et des stéroïdes, ainsi que des transfusions sanguines depuis 1986.

En juin, dans un chat au Monde.fr, Stéphane Mandard, rédacteur en chef du "Monde Sport", estimait que "Lance Armstrong ne bénéficie plus des soutiens qui étaient les siens pendant sa carrière. Et depuis que les accusations se multiplient à son endroit, le public américain s'est préparé à la chute du mythe." Toutefois, ajoutait-il : "L'épisode Armstrong n'est que le énième rebondissement d'un feuilleton noir qui frappe le cyclisme depuis de nombreuses années. Les affaires se suivent, mais la lutte antidopage a toujours un train de retard sur les méthodes de dopage".

http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/08/24/lance-armstrong-va-perdre-ses-sept-titres-du-tour-de-france_1750858_3242.html

Je suis bien content qu'il se soit fait chopé.
Arc-en-gel
Arc-en-gel
Black Beamish
Black Beamish

Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : avignon
Réputation : 11
Points : 3005
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dopage : Lance Armstrong sera déchu de ses titres du Tour de Empty Re: Dopage : Lance Armstrong sera déchu de ses titres du Tour de

Message par Arc-en-gel Ven 24 Aoû - 11:07

Qui a vraiment gagné le Tour depuis 1999 ?

L’annonce de la destitution de Lance Armstrong de ses sept titres du Tour de France illustre assez bien à quel point le dopage, une fois avéré, est un vol. Un viol de palmarès, une falsification de l’histoire, un hold-up de la gloire, de la reconnaissance et des honneurs qui vont avec. Ainsi vous pensiez que l’après-Festina avait été marqué par la montée en puissance du cyclisme américain et plus généralement anglo-saxon. Et bien pas du tout… Puisqu’il faut bien réviser les palmarès, les « années Armstrong » furent au contraire les années fastes du cyclisme allemand. À remodeler les statistiques à l’aune de la décision de l’agence américaine anti-dopage (USADA), voilà que Jan Ullrich, en plus du seul Tour de France qu’il a officiellement remporté en 1997, en a gagné trois de plus, en 2000, 2001 et 2003, voire celui de 1996, enlevé par son co-équipier Bjarne Riis, qui a depuis avoué avoir triomphé à l’aide de produits illicites. Voilà donc, par un simple tour de passe-passe juridique, Jan Ullrich vainqueur de cinq Tours de France et désormais au niveau de Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain, rétablis dans leur dignité de co-recordmen de victoires dans la Grande Boucle. S’ajouterait à ces cinq victoires du coureur de Rostock une sixième victoire allemande, celle d’Andreas Klöden en 2004. Mais j’entends déjà les commentaires acerbes. Oui, mais Jan Ullrich… Oui, mais le cyclisme allemand, emporté lui aussi dans la tourmente du dopage et dont tous les acteurs ont depuis avoué… Alors ? Le Tour de France peut-il disposer d’un palmarès crédible ? C’est un pur exercice intellectuel, puisque rien ne dit qu’ils ne se dopaient pas ou qu’ils n’avoueront pas un jour. Mais retirer des classements tous les coureurs un jour épinglés pour dopage consacre les vainqueurs suivants :

Tour 1999 : si l’on exclut Lance Armstrong et son dauphin, Alex Zülle, suspendu après l’affaire Festina, c’est l’Espagnol Fernando Escartin qui remporte le Maillot Jaune.

Le Tour 2000 est une hécatombe puisqu’il faut en retirer Armstrong, mais aussi Ullrich, Beloki, Botero et Mancebo, compromis dans l’affaire Puerto, mais encore Christophe Moreau et Richard Virenque, pris dans l’affaire Festina. Bref, c’est encore Fernando Escartin, 8e à Paris, qui enlève le pompon. Mais ce dernier, même s’il ne fit l’objet d’aucun contrôle positif, était un client avéré du fameux docteur italien Michele Ferrari…Écarter l’Espagnol revient à attribuer la victoire en 1999 et 2000 à l’Italien Daniele Nardello, aujourd’hui directeur sportif chez GreenEdge après une carrière d’équipier de luxe.

En 2001, c’est le Kazakh Andrei Kivilev, décédé depuis dans un accident sur Paris-Nice, qui l’aurait emporté.

En 2002, il faudrait attribuer le titre au Portugais José Azevedo, équipier de Lance Armstrong et aujourd’hui directeur sportif chez RadioShack sous les ordres de Johan Bruyneel, également mis sur la sellette par l’USADA.

En 2003, à l’Espagnol Haimar Zubeldia.

En 2004 à Andreas Klöden.

En 2005, à l’Américain Levi Leipheimer, si l’on ignore son contrôle positif en 1996 et les accusations de son directeur sportif chez Gerolsteiner, Hans-Michael Holczer. Si l’on écarte Leipheimer, Cadel Evans remporte cette année là son premier Tour de France, six ans avant son premier sacre officiel.

Même si Alberto Contador vient de faire sa rentrée après deux ans de suspension, on peut s’amuser à poursuivre le jeu de massacre jusqu’à aujourd’hui. Quitte à devoir tout recommencer dès les prochaines révélations. FT

ça, c'est marrant ^^
Arc-en-gel
Arc-en-gel
Black Beamish
Black Beamish

Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : avignon
Réputation : 11
Points : 3005
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dopage : Lance Armstrong sera déchu de ses titres du Tour de Empty Re: Dopage : Lance Armstrong sera déchu de ses titres du Tour de

Message par Tsilfa Sam 25 Aoû - 4:01

Putain que j'ai hate de voir la meme pour Bolt et Blake!
Tsilfa
Tsilfa
Black Beamish
Black Beamish

Nombre de messages : 7654
Age : 41
Localisation : Abidjan, Cote d'Ivoire
Réputation : -7
Points : 3600
Date d'inscription : 28/02/2006

http://alohajerem.kikooboo.com

Revenir en haut Aller en bas

Dopage : Lance Armstrong sera déchu de ses titres du Tour de Empty Re: Dopage : Lance Armstrong sera déchu de ses titres du Tour de

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser