Around the world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Outils PC de Jérém - les must have

+3
zemd
Arc-en-gel
Tsilfa
7 participants

Aller en bas

Les Outils PC de Jérém - les must have Empty Les Outils PC de Jérém - les must have

Message par Tsilfa Mar 13 Déc - 17:37

J'ai décidé de lancer ce sujet pour vous donner des petits utilitaires qui servent bien dans le quotidien de tous les jours.

On commence par Everything.
Il s'agit d'un petit outil qui se met dans la barre de taches et qui remplace la fastidieuse et dégradée recherche Windows (que j'ai personnellement désactivée pour libérer des ressources). Cet utilitaire à l'avantage de tout tout tout chercher, fichiers systèmes, cachés, etc... et qui n'apparaissent pas dans les résultats de la recherche windows. Une fois recherchés, les résultats peuvent êtres classés par taille, date de modif, chemin d'accès etc.... bref, un régal ce truc.

L'utilitaire une fois en mémoire pèse entre 5-10 mo. Conte les 100 et quelque de la recherche windows. Dans l'utilitaire, on peut bien-sur spécifier les volumes de son ordi qui seront scannées ou non par l'utilitaire.

http://www.voidtools.com/

Ensuite vient teracopy: (sur XP, il vaut mieux utiliser supercopier)

il remplace l'utilitaire de copie/déplacement de windows en l’accélérant, en proposant une meilleure estimation des délais, et surtout, il permet à la volée d'ajouter des fichiers à la copie en cours. Lorsque une copie se lance, teracopy se lance et permet dans sa fenêtre réduite de voir l'évolution de l'activité. En agrandissant la fenêtre, on voit le détail de ce qui transite. Une fois un copie lancée vers un dossiers (ex: D:\Films) il est possible d'aller piocher dans plusieurs sources, et avec un déplacement à la souris des fichiers (des différentes sources/dossiers ) vers la fenêtre teracopy, les fichiers seront aussi copiés/déplacés vers le dossier de départ (D:\Films]

http://www.codesector.com/teracopy.php

voila pour today.
Tsilfa
Tsilfa
Black Beamish
Black Beamish

Nombre de messages : 7654
Age : 41
Localisation : Abidjan, Cote d'Ivoire
Réputation : -7
Points : 3600
Date d'inscription : 28/02/2006

http://alohajerem.kikooboo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Outils PC de Jérém - les must have Empty Re: Les Outils PC de Jérém - les must have

Message par Arc-en-gel Mar 13 Déc - 18:04

tu m'as mis teracopy je crois mais pas l'autre, du moins je crois pas.
Arc-en-gel
Arc-en-gel
Black Beamish
Black Beamish

Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : avignon
Réputation : 11
Points : 3005
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Outils PC de Jérém - les must have Empty Re: Les Outils PC de Jérém - les must have

Message par Tsilfa Mar 13 Déc - 18:17

C'est EXA, je ne connaissais pas l'autre à l'époque Smile
Tsilfa
Tsilfa
Black Beamish
Black Beamish

Nombre de messages : 7654
Age : 41
Localisation : Abidjan, Cote d'Ivoire
Réputation : -7
Points : 3600
Date d'inscription : 28/02/2006

http://alohajerem.kikooboo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Outils PC de Jérém - les must have Empty Re: Les Outils PC de Jérém - les must have

Message par zemd Mar 13 Déc - 18:23

Ca a l'air sympa ces deux trucs
zemd
zemd
Cacahouète du Népal
Cacahouète du Népal

Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 6
Points : 1888
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Outils PC de Jérém - les must have Empty Re: Les Outils PC de Jérém - les must have

Message par tgf Mar 13 Déc - 18:59

En effet !
tgf
tgf
Chimay
Chimay

Nombre de messages : 3269
Age : 42
Localisation : au sud
Réputation : 4
Points : 1683
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Outils PC de Jérém - les must have Empty Re: Les Outils PC de Jérém - les must have

Message par Tsilfa Mar 13 Déc - 23:05

testez et vous m'en direz des nouvelles Smile
Tsilfa
Tsilfa
Black Beamish
Black Beamish

Nombre de messages : 7654
Age : 41
Localisation : Abidjan, Cote d'Ivoire
Réputation : -7
Points : 3600
Date d'inscription : 28/02/2006

http://alohajerem.kikooboo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Outils PC de Jérém - les must have Empty Re: Les Outils PC de Jérém - les must have

Message par Tanska Mer 14 Déc - 15:52

mac : pas besoin de tous ces utilitaires de merde, tout fonctionne super bien avec l'OS de base... au fait, OS sans bug et sans virus a 29,90 euros et pas 300 comme chez pc...
Tanska
Tanska
Chimay
Chimay

Nombre de messages : 2005
Age : 41
Localisation : Seoul, South Korea
Réputation : 0
Points : 804
Date d'inscription : 01/03/2006

http://web.mac.com/tifred2/Tifreds_world/Hi_in_there%21.html

Revenir en haut Aller en bas

Les Outils PC de Jérém - les must have Empty Re: Les Outils PC de Jérém - les must have

Message par Arc-en-gel Mer 14 Déc - 15:55

certes, mais j'aime pas mac.

parce que quand tu le retournes, c'est rien que de la cam (lotte)
Arc-en-gel
Arc-en-gel
Black Beamish
Black Beamish

Nombre de messages : 6595
Age : 41
Localisation : avignon
Réputation : 11
Points : 3005
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Outils PC de Jérém - les must have Empty Re: Les Outils PC de Jérém - les must have

Message par grand fred Mer 14 Déc - 16:56

un utilitaire de recherche sympa aussi: brain 1.0, basé sur une architecture organique issue de nombreuses années de développement, il te permet de classer tes fichiers logiquement et de savoir ou ils sont sans meme appuyer sur un bouton. Par l'intermédiaire des périphériques eye 2.0 et arm 1.5, généralement livrés avec, il peut également commander l'ensemble des fonctions de ton pc. Et il prend 0 ressources.
Ceci étant, teracopy est quand meme pratique.

grand fred
Foster
Foster

Nombre de messages : 1622
Age : 42
Localisation : nederlandse
Réputation : 0
Points : 335
Date d'inscription : 15/03/2006

http://www.sharemyeyes.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Outils PC de Jérém - les must have Empty Re: Les Outils PC de Jérém - les must have

Message par Tsilfa Mer 14 Déc - 18:58

Arc-en-gel a écrit:certes, mais j'aime pas mac.

parce que quand tu le retournes, c'est rien que de la cam (lotte)

Bingo! +1
Tsilfa
Tsilfa
Black Beamish
Black Beamish

Nombre de messages : 7654
Age : 41
Localisation : Abidjan, Cote d'Ivoire
Réputation : -7
Points : 3600
Date d'inscription : 28/02/2006

http://alohajerem.kikooboo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Outils PC de Jérém - les must have Empty Re: Les Outils PC de Jérém - les must have

Message par Tsilfa Mer 14 Déc - 19:02

grand fred a écrit:un utilitaire de recherche sympa aussi: brain 1.0, basé sur une architecture organique issue de nombreuses années de développement, il te permet de classer tes fichiers logiquement et de savoir ou ils sont sans meme appuyer sur un bouton. Par l'intermédiaire des périphériques eye 2.0 et arm 1.5, généralement livrés avec, il peut également commander l'ensemble des fonctions de ton pc. Et il prend 0 ressources.
Ceci étant, teracopy est quand meme pratique.

Je parie que l'un d'entre nous va chercher "brain 1.0" sur google. cheers
Tsilfa
Tsilfa
Black Beamish
Black Beamish

Nombre de messages : 7654
Age : 41
Localisation : Abidjan, Cote d'Ivoire
Réputation : -7
Points : 3600
Date d'inscription : 28/02/2006

http://alohajerem.kikooboo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Outils PC de Jérém - les must have Empty Re: Les Outils PC de Jérém - les must have

Message par Piment Sam 7 Jan - 7:09

Tanska a écrit:mac : pas besoin de tous ces utilitaires de merde, tout fonctionne super bien avec l'OS de base... au fait, OS sans bug et sans virus a 29,90 euros et pas 300 comme chez pc...

C'est plus ou moins ce que je me suis dit en lisant le premier post de ce sujet Wink ..
Piment
Piment
Koenigsbeer
Koenigsbeer

Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Toulouse
Réputation : 0
Points : 79
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Outils PC de Jérém - les must have Empty Re: Les Outils PC de Jérém - les must have

Message par Tsilfa Sam 7 Jan - 15:10

Et la facture de votre MAC elle est a combien les gars?

Parce que le coup de l'OS a 30 E pour la bécane a 1000-1500 E ... a d'autres lol...
Tsilfa
Tsilfa
Black Beamish
Black Beamish

Nombre de messages : 7654
Age : 41
Localisation : Abidjan, Cote d'Ivoire
Réputation : -7
Points : 3600
Date d'inscription : 28/02/2006

http://alohajerem.kikooboo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Outils PC de Jérém - les must have Empty Re: Les Outils PC de Jérém - les must have

Message par Piment Sam 7 Jan - 16:49

Mon premier Mac, je l'ai payé 3500€ (tour + écran), y a 7 ou 8 ans. Et je l'ai échangé il y a un an, la tour seule car j'avais grillé l'écran, contre une machine quasi neuve qui valait dans les 1500€.
Ton pc, tu vas l'acheter 1000€, si tu veux un truc qui tient la route, et 6 mois plus tard, il va commencé à montrer des signes de faiblesses, et quand tu vas vouloir le revendre, t'en tireras pas plus de 300€. Donc Bon...

Idem pour le macbook que j'ai acheté d'occaz 700€ alors qu'il avait déjà pratiquement deux ans. c’était y a 5 ans, il tourne toujours aussi bien aujourd'hui, si ce n'est un soucis avec le câble d'alim bouffé par un de mes chats.

Après, on parle de Mac, PC, mais on devrait plutôt parler d'OS X contre Windows, car au final, les machines sont faites à partir des mêmes pièces, sauf que l'un choisit de monter une machine, et de faire un OS parfaitement adapté à ce matos, et que l'autre choisit de faire un OS capable de faire tourner n'importe quel assemblage de matos, mais au détriment de la stabilité..
Pareil avec linux, c'est un concurrent de plus en plus gros à OS X, mais si tu veux avoir quelque chose de vraiment stable, t'es obliger d'aller toucher au kernel..

Et pour finir, on sait tous que ce sujet est un gros troll, la guerre Mac/Pc a toujours existé, et ce n'est pas prêt de s’arrêter Very Happy


Piment
Piment
Koenigsbeer
Koenigsbeer

Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Toulouse
Réputation : 0
Points : 79
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Outils PC de Jérém - les must have Empty Re: Les Outils PC de Jérém - les must have

Message par Tsilfa Sam 7 Jan - 22:19

Piment a écrit:
Après, on parle de Mac, PC, mais on devrait plutôt parler d'OS X contre Windows, car au final, les machines sont faites à partir des mêmes pièces, sauf que l'un choisit de monter une machine, et de faire un OS parfaitement adapté à ce matos, et que l'autre choisit de faire un OS capable de faire tourner n'importe quel assemblage de matos, mais au détriment de la stabilité..
Pareil avec linux, c'est un concurrent de plus en plus gros à OS X, mais si tu veux avoir quelque chose de vraiment stable, t'es obliger d'aller toucher au kernel..

Très juste.
Mac gère et créer tout de A a Z que tu va connecter à ton mac et le le fait payer au prix fort.

Windows essaie d'arriver a gérer toutes les merdes possibles et inimaginables liées au fait qu'il ne créent que 0,5 % du hardware que tu peux brancher a un PC. C'est plus open, c'est moins cher mais ça plante.
Tsilfa
Tsilfa
Black Beamish
Black Beamish

Nombre de messages : 7654
Age : 41
Localisation : Abidjan, Cote d'Ivoire
Réputation : -7
Points : 3600
Date d'inscription : 28/02/2006

http://alohajerem.kikooboo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Outils PC de Jérém - les must have Empty Re: Les Outils PC de Jérém - les must have

Message par Piment Dim 8 Jan - 2:56

Nous sommes donc d'accord, la qualité se paye Razz
Piment
Piment
Koenigsbeer
Koenigsbeer

Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Toulouse
Réputation : 0
Points : 79
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Outils PC de Jérém - les must have Empty Re: Les Outils PC de Jérém - les must have

Message par Tanska Dim 8 Jan - 5:03

enfin quelqu'un qui me comprend... enfin.. j'en verserai même une petite larme tiens... cela dit, cher, 1149 euros pour un imac et 949 pour un mac air, c'est pas si cher que ça, et ici en Corée encore moins cher et 10% de moins pour les profs et étudiants (sans aucune vérification pour un achat en ligne)

Entre nous aussi, l'école ici s'équipe en mac de A à Z ce qui est cool. Encore mieux, dans mon labo IMac 28'' avec possibilité de passer sous windows pour certaines applications non développées mac... la qualité est énorme, l'écran aussi, aucune pixelisation, franchement ça faisait longtemps que j'avais pas été surpris par l'informatique à ce point...

Ah, et je vous écris sur un macbook de 2007 qui n'a subi qu'une augmentation de RAM et de disque dur (en 2007, les macbook étaient équipés d'un 160Go de série, limite...) qui ne plante pas, a toujours plus de 4h d'autonomie en matant des films, plus de 5 en étant sur traitement de texte, qui se lance en moins de 30 secondes et qui sort du mode veille quasi instantanément... acheté 800 euros neuf par combines diverses et variées...
Tanska
Tanska
Chimay
Chimay

Nombre de messages : 2005
Age : 41
Localisation : Seoul, South Korea
Réputation : 0
Points : 804
Date d'inscription : 01/03/2006

http://web.mac.com/tifred2/Tifreds_world/Hi_in_there%21.html

Revenir en haut Aller en bas

Les Outils PC de Jérém - les must have Empty Re: Les Outils PC de Jérém - les must have

Message par Piment Dim 8 Jan - 5:40

Smile

Juste pour en rajouter une petite couche:
Une mise à jour majeure à 30€, téléchargée en moins de 10mn, installée en pas plus de 20, avec tout à sa place comme juste avant la MaJ.. C'est pas Windows qui propose ca..

Et en plus de ça, ça t'installe une partition avec tout ce qui est nécessaire pour la réinstallation, au besoin, sans foutre une seule merde, à laquelle tu accèdes par un simple appuie de touche au démarrage. Sachant que tu peux aussi créer une clef USB d'installation.
Piment
Piment
Koenigsbeer
Koenigsbeer

Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Toulouse
Réputation : 0
Points : 79
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Outils PC de Jérém - les must have Empty Re: Les Outils PC de Jérém - les must have

Message par Tsilfa Mer 22 Aoû - 19:46

Tiens, le truc sympa pour l'Afrique ou les pays fortement atteints de Virus informatiques:

http://www.freewaregenius.com/secure-your-usb-port-with-usb-disk-access-manager/
Tsilfa
Tsilfa
Black Beamish
Black Beamish

Nombre de messages : 7654
Age : 41
Localisation : Abidjan, Cote d'Ivoire
Réputation : -7
Points : 3600
Date d'inscription : 28/02/2006

http://alohajerem.kikooboo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Outils PC de Jérém - les must have Empty Re: Les Outils PC de Jérém - les must have

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser