Quel systeme de jeu?
5 participants
Page 1 sur 1
Quel systeme de jeu?
Je voulais juste savoir, quels sont les autres systemes de jeu dans le domaine du fantastique, qui ont un systeme aussi poussé que celui de Donjons & Dragons?
Par poussé j'entend:
- un systeme de fiche de perso avec plein de details possible , genre, pas 3-5 carac, 3 attributs majeurs, 2 mineurs et point barre...
- un systeme de magie recherché, avec acces a plein de sors, de niveaux differents, et qui ont des consequences differentes en fonction du jeteur de sors
- un systeme de combat qui ne se resume pas a "Je tappe donc et je touche" mais ou il y a une grosse interaction entre attaque et defense de l'autre, avec de la strategie mise en jeu..
enfin un truc vraiment complet, qui ne soit pas D&D?
Par poussé j'entend:
- un systeme de fiche de perso avec plein de details possible , genre, pas 3-5 carac, 3 attributs majeurs, 2 mineurs et point barre...
- un systeme de magie recherché, avec acces a plein de sors, de niveaux differents, et qui ont des consequences differentes en fonction du jeteur de sors
- un systeme de combat qui ne se resume pas a "Je tappe donc et je touche" mais ou il y a une grosse interaction entre attaque et defense de l'autre, avec de la strategie mise en jeu..
enfin un truc vraiment complet, qui ne soit pas D&D?
Re: Quel systeme de jeu?
tu les veux tous?
parceque y en a un tas!
parceque y en a un tas!
Arc-en-gel- Black Beamish
DnD est trop compliqué au bout d'un moment avec tous les suppléments, il y a plein de jeux avec pleins de sorts et des combats vachement biens comme tu dis en étant plus simple
Mage
Elrik
L5R
...
Pour en citer 3 dans des univers très différents
Mage
Elrik
L5R
...
Pour en citer 3 dans des univers très différents
seton-colb- Chimay
ah Elric,
je vous ai deja parlé de la partie que j'avais fait ou les perso avaient fini par planté la tete d'un roi et s'en servir de marionette animée par nécromancie pour conquerir une ville?
c'est un super univers ou il n'y a pas vraiment de gentil
je vous ai deja parlé de la partie que j'avais fait ou les perso avaient fini par planté la tete d'un roi et s'en servir de marionette animée par nécromancie pour conquerir une ville?
grand fred a écrit:ah Elric,
ah non, tu nous a pas parlé de ça... doit être marrant.
les bouquins sont bons, y a pas de raison
Justement c'est du "complique" que je veux, du pousse, du jdr ou quand tu veux un truc, YA un truc ecrit quelquepart, ou les createurs ont pense a tout ou beaucoup en tous cas! un systeme pousse et pas simpliste....
donne des noms oli... je retiens ceux de ed en tous cas :p
donne des noms oli... je retiens ceux de ed en tous cas :p
d'après le guide du roliste intergalactique, il existe 661 jeux de rôle,
http://www.roliste.com/titres.jsp?start=a&lang=fr&nat=0
donc, tu devrais avoir de quoi faire, non?
http://www.roliste.com/titres.jsp?start=a&lang=fr&nat=0
donc, tu devrais avoir de quoi faire, non?
Rêve de Dragon, si le jeux et aussi compliqué que la création de perso... ben ya du boulot. Moi j'ai lu que le background
zemd- Cacahouète du Népal
Page 1 sur 1