Around the world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

JDR bis

4 participants

Aller en bas

JDR bis Empty JDR bis

Message par zemd Lun 11 Mai - 18:41

Je propose un 2eme JDR. Celui qu'on jouera même si on est que 3. Dark Heresy.
En gros ca sera une successions de missions, vous êtes les acolytes d'un inquisiteur qui vous demande d'aller faire des enquêtes sur des hérétiques potentiel. Donc en gros c'est une succession de one-shot avec les meme persos.
J'écrirai les scénars.
C'est un jeu carrèment moins fin que Pavillon Noir.

Et je vais m'acheter l'Appel de Cthulhu version 6. Donc on alternera avec des scénars cthulhien également si ca vous branche.
Qui est partant? Dans un premier temps ca remplacer la partie de Pavillon Noir si il y a plus d'un abs. Et quand on ne jouera plus a BG/NWN et bien ca peut devenir une partir régulière (je lorgne actuellement sur la campagne de Cthulhu ^^)
zemd
zemd
Cacahouète du Népal
Cacahouète du Népal

Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 6
Points : 1888
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

JDR bis Empty Re: JDR bis

Message par zemd Lun 11 Mai - 18:43

Pour faire les persos de DH, donnez moi des dates de dispo.
zemd
zemd
Cacahouète du Népal
Cacahouète du Népal

Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 6
Points : 1888
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

JDR bis Empty Re: JDR bis

Message par tgf Lun 11 Mai - 19:06

Comme discuté, je peux eventuellement masteriser de temps en temps sur un jdr post apocaliptique (des parties courtes pour voir si j'y arrive)
tgf
tgf
Chimay
Chimay

Nombre de messages : 3269
Age : 42
Localisation : au sud
Réputation : 4
Points : 1683
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JDR bis Empty Re: JDR bis

Message par seton-colb Lun 11 Mai - 22:07

dans tous les cas ça me va !

pour faire un perso le soir ça va être tendu cette semaine peut-être vendredi sinon samedi toute la journée.
seton-colb
seton-colb
Chimay
Chimay

Nombre de messages : 2411
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 701
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

JDR bis Empty Re: JDR bis

Message par Tsilfa Mar 12 Mai - 1:20

Moi je pose un léger bmol.

Le coup du deuxième jdr quand est que 3-4 dispo, ca va empiéter sur les possibilités de jeu/BG.

et ça c'était pas le trip de départ.

On a déja 2 trucs en route (Bg + PN), on a du mal a jouer ou l'un ou l'autre ou les 2 alors si on en rajoute en 3ème je te laisse imaginer la galère, et je tiens pas à ce que ce soit BG qui passe à la trap.
Tsilfa
Tsilfa
Black Beamish
Black Beamish

Nombre de messages : 7654
Age : 41
Localisation : Abidjan, Cote d'Ivoire
Réputation : -7
Points : 3600
Date d'inscription : 28/02/2006

http://alohajerem.kikooboo.com

Revenir en haut Aller en bas

JDR bis Empty Re: JDR bis

Message par zemd Mar 12 Mai - 10:56

Le problème qui va se poser est l'envie de chacun.
Pour le moment (oui, pour le moment c'est pas la peine de me citer en mettant cette partie en gras et en disant "quid du ")
Donc, pour le moment, je ne parle pas de remplacer BG mais de remplacer PN quand on est pas assez pour y jouer par un autre jeux de rôle. Mais honnêtement, je ne pense pas continuer avec BG2. Ca m'a bien amusé au début, mais maintenant ca me casse les couilles plutôt qu'autre chose.
zemd
zemd
Cacahouète du Népal
Cacahouète du Népal

Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 6
Points : 1888
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

JDR bis Empty Re: JDR bis

Message par tgf Mar 12 Mai - 11:11

Pour le moment, je dois avouer que BG me tente moins. Les 2 dernieres semaines sans BG n'ont pas entrainées de sensation de manque (alors que PN si).

Et de toute façon, on ne parle pas du meme nombre de joueur il me semble:
- full => PN
- quasi full => BG
- sinon => one shot (moins on est nombreux, plus c'est facile pour le MJ il me semble...)
tgf
tgf
Chimay
Chimay

Nombre de messages : 3269
Age : 42
Localisation : au sud
Réputation : 4
Points : 1683
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JDR bis Empty Re: JDR bis

Message par Tsilfa Mar 12 Mai - 11:16

au vues de ce que je lis, des quasi-full BG y'en aura plus des masses...

y'as que moi, gfred et oli (quand il a une connexion) qui sont à fond dessus, + TGF quand ça lui prend + Ju (mais de moins en moins...)

va savoir pkoi... ça serais sympa de nous expliquer pourquoi cet essoufflement...

Remplacer PN par des one-shots je trouve ça une bonne idée... mais faut quand même qu'on y mette les moyen tous pour arriver à jouer à PN.

Et je vois bien le truc arriver de chacun d'entre nous qui va mettre des efforts dans l'un des 3 (PN, one shot ou Bg) et pas 2. du coup ca va finir en 2 groupes séparés..; et tout le fun de se retrouver et jouer tous ensemble => trappe.
Tsilfa
Tsilfa
Black Beamish
Black Beamish

Nombre de messages : 7654
Age : 41
Localisation : Abidjan, Cote d'Ivoire
Réputation : -7
Points : 3600
Date d'inscription : 28/02/2006

http://alohajerem.kikooboo.com

Revenir en haut Aller en bas

JDR bis Empty Re: JDR bis

Message par zemd Mar 12 Mai - 11:28

Et bien c'est simple. BG je passe la moitié de mon temps a m'engueler avec toi et l'autre a attendre que tu ai finis de t'amuser avec les mobs seul devant. Et entre temps je tente désespérement de lire les 60 lignes qui s'affichent pendant les 6 secondes qu'on me laisse.
Il n'y a aucun challenge, ce n'est qu'une succession de monstres trop faibles pour nous. Et tu parles de faire le jeux ensemble? La plupart du temps si on jouais chacun en solo, connectés sur Skype, ca reviendrait exactement au même.
Alors en gros pourquoi? Parce que je me fais globalement chier, et me faire chier, je le fais deja très bien au boulot en journée
zemd
zemd
Cacahouète du Népal
Cacahouète du Népal

Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 6
Points : 1888
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

JDR bis Empty Re: JDR bis

Message par tgf Mar 12 Mai - 12:42

Tsilfa a écrit:au vues de ce que je lis, des quasi-full BG y'en aura plus des masses...

y'as que moi, gfred et oli (quand il a une connexion) qui sont à fond dessus, + TGF quand ça lui prend + Ju (mais de moins en moins...)

va savoir pkoi... ça serais sympa de nous expliquer pourquoi cet essoufflement...

Bein pour etre honnete, je me fais plus de soucis pour PN (car il est rarissime que nous soyons tous là) que pour BG.

Ceci dit, et quel que soit l'activité choisie, si je suis creuvé, que je dois me lever tot le lendemain ou que j'ai une reunion critique, je ne serais pas là pour les soirées JDR / PN ou BG. C'est une simple question de priorité. Après bien sur, comme ça m'eclate de jouer avec vous, je passe sur ces grands principes regulierement. Ceci dit, comme BG est de moins en moins une source d'amusement (pas de defi, bordel le plus noir, passe notre à te voir te barrer tout seul), j'aurais plus tendance à faire plus d'efforts pour PN (car c'est tellement rare qu'on soit tous là que ça me ferait chier de coincer la soirée PN).

A la limite, on arrive à un point ou on pourrait remplacer BG par n'importe quel autre jeu, ça ne me generait pas...
tgf
tgf
Chimay
Chimay

Nombre de messages : 3269
Age : 42
Localisation : au sud
Réputation : 4
Points : 1683
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JDR bis Empty Re: JDR bis

Message par Tsilfa Mar 12 Mai - 13:34

Reste toujours des solutions à vos remarques pour BG.... genre essayer que ce soit moins le bordel, pour aller dans le sens de l'amusement de tous.

Je suis près à faire cet effort si vous êtes prêts à vous remotiver. Et pour se remotiver, faut re-essayer et jouer.
Tsilfa
Tsilfa
Black Beamish
Black Beamish

Nombre de messages : 7654
Age : 41
Localisation : Abidjan, Cote d'Ivoire
Réputation : -7
Points : 3600
Date d'inscription : 28/02/2006

http://alohajerem.kikooboo.com

Revenir en haut Aller en bas

JDR bis Empty Re: JDR bis

Message par zemd Mar 19 Mai - 13:04

Je propose ce soir a quelqu'un pour la création d'un perso. Qui veut?
Ca permettra de jouer a la place de PN si il n'y a pas assez de monde. Comme ca ils seront prêts à être joués.
zemd
zemd
Cacahouète du Népal
Cacahouète du Népal

Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : Paris
Réputation : 6
Points : 1888
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

JDR bis Empty Re: JDR bis

Message par tgf Mer 20 Mai - 10:03

Pas dispo de chez pas dispo hier soir. Ce sera pour ce WE?
tgf
tgf
Chimay
Chimay

Nombre de messages : 3269
Age : 42
Localisation : au sud
Réputation : 4
Points : 1683
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JDR bis Empty Re: JDR bis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser