Compte rendu
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Compte rendu
Bon alors une première partie bien sympa.
Départ de Candlekeep après quelques minutes bien anarchiques à partir dans tout les sens. Et une première branlé prise face à un pack (petit pack mais pack quand meme) de dire wolf. Etant donné qu'on avait pas enregistré, retour a Candlekeep.
On continue sur Beregost pour acheter des flèches et vendre les épées courtes que l'on a recolté sur le chemin une armé de grouilleux malade nous attaque, sans déconner ils devaient être 20. On les a tolés sans trop transpirer.
On repart de Beregost pour le nord, vers Friendly Arm Inn, pour rencontrer Khalid et Jaheira. On entends des rumeurs de troubles dans une mine, départ vers Nashkell, avec comme étape Beregost. On décide de faire un petit détour vers l'ouest pour récupérer l'épée de Perdue que l'on retrouve sans trop de problèmes. On lui ramène rapidement et repartons vers le sud, bien décidés à atteindre Nashkell.
Sur le chemin nous tombons face à 3 Ghouls et 5 Ghasts. Après moult tentatives (dont la plupart se soldent par la mort de jeremy bien décidé a allé au corps a corps, etant donné que c'est le perso principal, game over pour tout le monde) nous arrivont a les démonter quelque chose de sévère.
Passage de niveau
- Liviana (Kensai 2)
- Albatrel (Pretre 2) pas sur du nom ^^ je sais que c'est pas Albanel
- Gloïn (Guerrier 2)
Toujours lvl1
- Florinette, rodeur
- Hannli, Mage entropiste
Départ de Candlekeep après quelques minutes bien anarchiques à partir dans tout les sens. Et une première branlé prise face à un pack (petit pack mais pack quand meme) de dire wolf. Etant donné qu'on avait pas enregistré, retour a Candlekeep.
On continue sur Beregost pour acheter des flèches et vendre les épées courtes que l'on a recolté sur le chemin une armé de grouilleux malade nous attaque, sans déconner ils devaient être 20. On les a tolés sans trop transpirer.
On repart de Beregost pour le nord, vers Friendly Arm Inn, pour rencontrer Khalid et Jaheira. On entends des rumeurs de troubles dans une mine, départ vers Nashkell, avec comme étape Beregost. On décide de faire un petit détour vers l'ouest pour récupérer l'épée de Perdue que l'on retrouve sans trop de problèmes. On lui ramène rapidement et repartons vers le sud, bien décidés à atteindre Nashkell.
Sur le chemin nous tombons face à 3 Ghouls et 5 Ghasts. Après moult tentatives (dont la plupart se soldent par la mort de jeremy bien décidé a allé au corps a corps, etant donné que c'est le perso principal, game over pour tout le monde) nous arrivont a les démonter quelque chose de sévère.
Passage de niveau
- Liviana (Kensai 2)
- Albatrel (Pretre 2) pas sur du nom ^^ je sais que c'est pas Albanel
- Gloïn (Guerrier 2)
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zemd- Cacahouète du Népal
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Re: Compte rendu
Tu as oublié de parler des 3 ours qu'on a rencontré... Je ne sais pas comment a fait boucle d'or, mais dans notre cas, ça c'est traduit par la perte de 30% du groupe...
tgf- Chimay
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Re: Compte rendu
Ha oui les ours! lol cette taule qu'ils nous ont mis. Faudra revenir lvl10 les défoncer ^^
zemd- Cacahouète du Népal
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Re: Compte rendu
Bon je suis aller faire un peu de retour sur les zones passés ou on a zapé des trucs, en allant trop vite:
j'ai récpupéré les trucs suivants:
- anneau de protection +1 dans un tronc d'arbre
- anneau de doublement des sors niv1 de mage sous une pierre
- cape Char+2 volé sur un gars à Beregost (un gros lard qui sert à rien à part entrainer ton voleur au vol à la tir)
Il reste l'armure de plaques Ankheg à fouiller sur la map de Nashkel dans le champ situé plein ouest.
j'ai récpupéré les trucs suivants:
- anneau de protection +1 dans un tronc d'arbre
- anneau de doublement des sors niv1 de mage sous une pierre
- cape Char+2 volé sur un gars à Beregost (un gros lard qui sert à rien à part entrainer ton voleur au vol à la tir)
Il reste l'armure de plaques Ankheg à fouiller sur la map de Nashkel dans le champ situé plein ouest.
Re: Compte rendu
Le principe c'set pas de faire ca ensemble?!
Et puis si c'est pour faire son perso de son coté autant que je reprenne wow.
Et puis si c'est pour faire son perso de son coté autant que je reprenne wow.
zemd- Cacahouète du Népal
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Re: Compte rendu
Je pense aussi qu'on devrait eviter de jouer chacun de son coté... L'interet de cette partie est de la faire ensemble et de ne pas trop sombrer dans le grobillisme.
De plus, et après reflexion, je pense que je vais arreter les export / import. En effet, le groupe est déjà trop puissant par rapport à l'avancement dans le scenario. J'ai un peu peur que ça ne devienne une grosse balade (déjà qu'on a 5 perso optimisés...)
J'ai déjà donné dans fallout3 avec des combats gagnés d'avance, je n'ai pas spécialement envie de retrouver ça dans BG.
Derniers points: meme si la cape me semble bien, je propsoe qu'on ne l'utilise pas afin d'essayer de rester avec un petit coté RP.
De plus, et après reflexion, je pense que je vais arreter les export / import. En effet, le groupe est déjà trop puissant par rapport à l'avancement dans le scenario. J'ai un peu peur que ça ne devienne une grosse balade (déjà qu'on a 5 perso optimisés...)
J'ai déjà donné dans fallout3 avec des combats gagnés d'avance, je n'ai pas spécialement envie de retrouver ça dans BG.
Derniers points: meme si la cape me semble bien, je propsoe qu'on ne l'utilise pas afin d'essayer de rester avec un petit coté RP.
tgf- Chimay
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Re: Compte rendu
Oui, et oublier des objets je m'en bas l'os severe.
Ca marche plus d'export
Ca marche plus d'export
zemd- Cacahouète du Népal
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Re: Compte rendu
Prochaine partie, ce ne'st pas possible de recharger les sauvegarde quand on meurt et de bloquer les import de perso? (comme dans une partie solo en fait...)
On fera juste plus de sauvegardes...
On fera juste plus de sauvegardes...
tgf- Chimay
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Re: Compte rendu
Je sais pas. Pas besoin de bloquer, on dit qu'on le fait plus, on le fait plus.
zemd- Cacahouète du Népal
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Re: Compte rendu
voui enfin tu comprends ce que je voulais dire ;-p
En gros, revenir à un fonctionnement type partie solo mais en etant tous les 4 (voire plus si nos amis viennent jouer avec nous...)
En gros, revenir à un fonctionnement type partie solo mais en etant tous les 4 (voire plus si nos amis viennent jouer avec nous...)
tgf- Chimay
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Re: Compte rendu
Oh c'est bon les gars... 2-3 petits objets, qu'on a loupé à cause du "aller faut avancer!" et ça deviens de jeu en solo!
Je vous rappel que ce sont des objets qui se "ramassent" tout bêtement... pas des trucs ou faut faire une méga quête qui nique tout le fun de jouer ensemble.
- la cape je m'en bas la noix aussi,
- l'anneau de AC+1, je m'en fous pas, parce que étant au corps à corps c'est moi qui est la CA la plus haute encore (pas d'armure, ni bouclier, ni bracelets)
- l'anneau de sors, ça nous évitera simplement de dormir tous les 15 min de jeu (in life)...
je pense que effectivement le coup de l'export faut calmer, mais c'est ni tout noir ni tout blanc. Lors des passages importants on utilisera uniquement la sauvegarde et si on meurt ?
- on fait chier tout le monde à relaoder? non
- on prend un perso qui a 1 niveau en moins? non
donc ma proposition c'est qu'on exportera à chaque entrée ou sortie sur/d'une nouvelle carte. c'est plus fun, ça m'à l'air pas trop débile et équilibré.
Pour les objets, sachant où ils sont, dès qu'on va remonter je vais aller les chercher... donc c'est pareil.
Je vous rappel que ce sont des objets qui se "ramassent" tout bêtement... pas des trucs ou faut faire une méga quête qui nique tout le fun de jouer ensemble.
- la cape je m'en bas la noix aussi,
- l'anneau de AC+1, je m'en fous pas, parce que étant au corps à corps c'est moi qui est la CA la plus haute encore (pas d'armure, ni bouclier, ni bracelets)
- l'anneau de sors, ça nous évitera simplement de dormir tous les 15 min de jeu (in life)...
je pense que effectivement le coup de l'export faut calmer, mais c'est ni tout noir ni tout blanc. Lors des passages importants on utilisera uniquement la sauvegarde et si on meurt ?
- on fait chier tout le monde à relaoder? non
- on prend un perso qui a 1 niveau en moins? non
donc ma proposition c'est qu'on exportera à chaque entrée ou sortie sur/d'une nouvelle carte. c'est plus fun, ça m'à l'air pas trop débile et équilibré.
Pour les objets, sachant où ils sont, dès qu'on va remonter je vais aller les chercher... donc c'est pareil.
Re: Compte rendu
En gros:
- la cape, meme si c'est un truc pas mal, on ne la prend pas (car on ne l'aurait pas trouvé quoi qu'il arrive)
- les autres items, j'aurais tendance à dire que à la limite on aurait pu les trouver donc ok. Par contre, on n'utilise pas de soluce pour trouver les objets. Si on rate pleins de trucs en passant à coté bettement, tant pis: ça fait partie du jeu.
Pour ce qui est des save, exporter une fois par carte, c'est à mon avis un peu casse gueule:
- on rentre dans la carte, on exporte. Il y a un combat, les deux du fond survivent, les autres meurent. On importe ceux qui sont morts (et qui perdent du coup l'xp de toute la carte) => les deux du fond prennent une avance enorme en terme de px...
- Je préfére largelment la solution du save, où on reload tout le monde. Au moins, on se suivra tous en terme d'xp (et notez bien que je propose ça alors que dans les faits, j'etais "avantagé" en terme de grobillisme par ta solution).
Pour ce qui est de ta classe d'armure, comment dire...
- Le kensaï est un des perso les plus durs à jouer (avec les voleurs au corps à corps). Aller au cac ne signifie pas se foutre devant le monstre et taper. Si il se tourne vers toi, tu te prendras toujours une branlée (à la fin du jeu, tu auras au mieux une CA de -4 et les monstres te toucheront toujours)... C'est là qu'il faut apprendre à maitriser son perso, à reculer et à rompre le combat quand le monstre se tourne vers toi (pour qu'il retourne sur les tanks qui ont une vraie classe d'armure) et à y retourner dés qu'il te lache. D'une part tu ne creveras plus, mais en plus le jeu deviendra plus palpitant pour toi. Dernier detail, tu dis que tu n'as pas encore de bouclier: c'est ton choix, on en a trouvé plein et tu préfére garder les deux épées (je ferais pareil à ta place).
Tu as fait le choix d'une classe specialisée damage-dealer corps à corps. En aucun cas tu ne peux tanker avec ce perso... Tu es un peu l'opposé de grand fred (albatre): lui, il ne fait aucun degat MAIS il est solide... (encore que le "aucun degat" est peut etre lié à la chance legendaire de grand fred aux dés)
- la cape, meme si c'est un truc pas mal, on ne la prend pas (car on ne l'aurait pas trouvé quoi qu'il arrive)
- les autres items, j'aurais tendance à dire que à la limite on aurait pu les trouver donc ok. Par contre, on n'utilise pas de soluce pour trouver les objets. Si on rate pleins de trucs en passant à coté bettement, tant pis: ça fait partie du jeu.
Pour ce qui est des save, exporter une fois par carte, c'est à mon avis un peu casse gueule:
- on rentre dans la carte, on exporte. Il y a un combat, les deux du fond survivent, les autres meurent. On importe ceux qui sont morts (et qui perdent du coup l'xp de toute la carte) => les deux du fond prennent une avance enorme en terme de px...
- Je préfére largelment la solution du save, où on reload tout le monde. Au moins, on se suivra tous en terme d'xp (et notez bien que je propose ça alors que dans les faits, j'etais "avantagé" en terme de grobillisme par ta solution).
Pour ce qui est de ta classe d'armure, comment dire...
- Le kensaï est un des perso les plus durs à jouer (avec les voleurs au corps à corps). Aller au cac ne signifie pas se foutre devant le monstre et taper. Si il se tourne vers toi, tu te prendras toujours une branlée (à la fin du jeu, tu auras au mieux une CA de -4 et les monstres te toucheront toujours)... C'est là qu'il faut apprendre à maitriser son perso, à reculer et à rompre le combat quand le monstre se tourne vers toi (pour qu'il retourne sur les tanks qui ont une vraie classe d'armure) et à y retourner dés qu'il te lache. D'une part tu ne creveras plus, mais en plus le jeu deviendra plus palpitant pour toi. Dernier detail, tu dis que tu n'as pas encore de bouclier: c'est ton choix, on en a trouvé plein et tu préfére garder les deux épées (je ferais pareil à ta place).
Tu as fait le choix d'une classe specialisée damage-dealer corps à corps. En aucun cas tu ne peux tanker avec ce perso... Tu es un peu l'opposé de grand fred (albatre): lui, il ne fait aucun degat MAIS il est solide... (encore que le "aucun degat" est peut etre lié à la chance legendaire de grand fred aux dés)
tgf- Chimay
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Re: Compte rendu
Bon en fait je m'en branle, mais je me fais tellement chier au taf, que je vais me lancer dans la discussion.
Ce qu'on peut faire, c'est ne jamais exporter sauf juste après une sauvegarde, explications:
-quand je lance la sauvegarde, en même temps ca exporte vos persos sur mon pc, donc ca revient au même
- après un combat on importe les morts, ils ont pas choper tout l'xp c'est con. On récupère pas tout leur matos
Alors oui ca m'arrange pas mal vu que vous ne pouvez jamais continuer le combat sans moi et que de toute facon il est fort peu probable que je meurs, étant donné que je suis toujours a 20m du danger le plus proche (sauf quand c'est moi le danger). Mais bon vu l'avancement du mage, c'est pas comme si mes niveaux allaient s'envoler. Mais bon je trouve que c'est un moyen sympa de rendre la mort un peu pénalisante juste pour celui qui est mort sans trop l'enfoncer et sans qu'on est a recharger tout a chaque fois qu'il y a un mort.
Et sinon je m'en balance total la nouille violette. Mais je trouve ca sympa ca nous oblige a rester grouper et si yen a un qui veut faire le héro a partir tout devant tout seul ben il assume. Mais deja qu'on est toujours en train de recharger, si on doit le faire a chaque mort, ca sera vraiiiiment long.
Ce qu'on peut faire, c'est ne jamais exporter sauf juste après une sauvegarde, explications:
-quand je lance la sauvegarde, en même temps ca exporte vos persos sur mon pc, donc ca revient au même
- après un combat on importe les morts, ils ont pas choper tout l'xp c'est con. On récupère pas tout leur matos
Alors oui ca m'arrange pas mal vu que vous ne pouvez jamais continuer le combat sans moi et que de toute facon il est fort peu probable que je meurs, étant donné que je suis toujours a 20m du danger le plus proche (sauf quand c'est moi le danger). Mais bon vu l'avancement du mage, c'est pas comme si mes niveaux allaient s'envoler. Mais bon je trouve que c'est un moyen sympa de rendre la mort un peu pénalisante juste pour celui qui est mort sans trop l'enfoncer et sans qu'on est a recharger tout a chaque fois qu'il y a un mort.
Et sinon je m'en balance total la nouille violette. Mais je trouve ca sympa ca nous oblige a rester grouper et si yen a un qui veut faire le héro a partir tout devant tout seul ben il assume. Mais deja qu'on est toujours en train de recharger, si on doit le faire a chaque mort, ca sera vraiiiiment long.
zemd- Cacahouète du Népal
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Re: Compte rendu
En fait faisons comme TGF a dit. C'est très simple, même si ca risque de nous peter les noix quand yen a qu'un seul qui mourra de tout recommencer
zemd- Cacahouète du Népal
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Re: Compte rendu
tgf a écrit:En gros:
Dernier detail, tu dis que tu n'as pas encore de bouclier: c'est ton choix, on en a trouvé plein et tu préfére garder les deux épées (je ferais pareil à ta place).
(1) Je ne PEUX PAS Porter de bouclier
(2) je joue avec UNE seule épée courte (arme unique est pas deux) depuis le début du jeu...
y'a qui qui suit le jeu un peu?
Re: Compte rendu
ok pour les sauvegardes...
rien ne nous empêche cependant d'exporter.... de toute façon en prendra la sauvegarde
rien ne nous empêche cependant d'exporter.... de toute façon en prendra la sauvegarde
Re: Compte rendu
Tsilfa a écrit:tgf a écrit:En gros:
Dernier detail, tu dis que tu n'as pas encore de bouclier: c'est ton choix, on en a trouvé plein et tu préfére garder les deux épées (je ferais pareil à ta place).
(1) Je ne PEUX PAS Porter de bouclier
(2) je joue avec UNE seule épée courte (arme unique est pas deux) depuis le début du jeu...
y'a qui qui suit le jeu un peu?
marrant ça, j'etais persuadé que tu avais deux armes...
Qu'est ce que tu fout avec une épée courte? Tu n'as pas trouvé d'épée longue?
tgf- Chimay
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Re: Compte rendu
zemd a écrit:En fait faisons comme TGF a dit. C'est très simple, même si ca risque de nous peter les noix quand yen a qu'un seul qui mourra de tout recommencer
Moi, je m'en fout en fait... Le tout, c'est d'avoir un moyen d'eviter la multiplication du matos et surtout d'eviter de monter trop vite en niveau (sinon le groupe va devenir trop puissant)
tgf- Chimay
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Re: Compte rendu
tgf a écrit:Tsilfa a écrit:tgf a écrit:En gros:
Dernier detail, tu dis que tu n'as pas encore de bouclier: c'est ton choix, on en a trouvé plein et tu préfére garder les deux épées (je ferais pareil à ta place).
(1) Je ne PEUX PAS Porter de bouclier
(2) je joue avec UNE seule épée courte (arme unique est pas deux) depuis le début du jeu...
y'a qui qui suit le jeu un peu?
marrant ça, j'etais persuadé que tu avais deux armes...
Qu'est ce que tu fout avec une épée courte? Tu n'as pas trouvé d'épée longue?
je prépare mon voleur. => attaque furtive.
Re: Compte rendu
ceci dit je viens de lire que je peut faire sneak attack avec:
- Dague, épée courte, épée longue, bâton à deux mains, cimeterre, club, katana
pour la jouer role-play (je compte pas la cimeterre de drizzt qui serait une tuerie en sneak attack, ni le quarterstaff, meilleur combine de sneak bizarrement dans bg1 selon la soluce) je vais faire avec l'épée courte...
a choisir, la Katana me botte pas mal non plus!
- Dague, épée courte, épée longue, bâton à deux mains, cimeterre, club, katana
pour la jouer role-play (je compte pas la cimeterre de drizzt qui serait une tuerie en sneak attack, ni le quarterstaff, meilleur combine de sneak bizarrement dans bg1 selon la soluce) je vais faire avec l'épée courte...
a choisir, la Katana me botte pas mal non plus!
Re: Compte rendu
me semblait bien que l'épée longue marchait aussi. Ceci dit, une sneak attaque au baton, j'attend de voir comment il fait le mec... Ce n'est pas vraiment d'une discretion absolue comme truc.
tgf- Chimay
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Re: Compte rendu
Tsilfa a écrit:tgf a écrit:En gros:
Dernier detail, tu dis que tu n'as pas encore de bouclier: c'est ton choix, on en a trouvé plein et tu préfére garder les deux épées (je ferais pareil à ta place).
(1) Je ne PEUX PAS Porter de bouclier
(2) je joue avec UNE seule épée courte (arme unique est pas deux) depuis le début du jeu...
y'a qui qui suit le jeu un peu?
D'un autre coté c'est pas comme si on s'occuper de ton perso.
Sinon la soluce je l'encule, on joue comme on veut.
Et les soucis de RP... ben disons que le RP c'est pas vraiment l'axe de la partie
zemd- Cacahouète du Népal
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Re: Compte rendu
ah non? c'est débile ce que tu dit, on va tous se la jouer gros bile alors on va mettre des points dans les armes qu'on aura fouillé sur internet, qu'on sais qu'on va obtenir ... super!
J'aurais pu jouer encore une brute épaisse qui fracasse tout, à plein de pv et tape tres fort... super.... quel plaisir?
si tu fait un entropiste c pour le RP, pareil, si je fais un guerrier spécialisé à l'épée courte (waaa, vachement de dégats!), c'est du RP
J'aurais pu jouer encore une brute épaisse qui fracasse tout, à plein de pv et tape tres fort... super.... quel plaisir?
si tu fait un entropiste c pour le RP, pareil, si je fais un guerrier spécialisé à l'épée courte (waaa, vachement de dégats!), c'est du RP
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