17eme 18eme
+2
Tsilfa
grand fred
6 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 17eme 18eme
c'est aussi morne que l'Histoire en effet... sachant que l'Histoire est tout sauf morne.
grand fred a écrit:c'est aussi morne que l'Histoire en effet... sachant que l'Histoire est tout sauf morne.
Alors ca depend vraiment des passages!
bref, on parle de jeu de role! de s'amuser! pas de "mornalite"...
l'histoire est morne parce que statique et figée. Regarde dans 100 ans ta vie paraitré morne et particulièrement chiante alors que pour toi elle est terrible... Enfin j'espère
Ce qui diminue la morosité ce sont les annecdotes le problème c'est qu'on s'en contrefoue la plupart du temps mis à part quelques unes par ci par là...
Ce qui diminue la morosité ce sont les annecdotes le problème c'est qu'on s'en contrefoue la plupart du temps mis à part quelques unes par ci par là...
seton-colb- Chimay
seton-colb a écrit:l'histoire est morne parce que statique et figée. Regarde dans 100 ans ta vie paraitré morne et particulièrement chiante alors que pour toi elle est terrible... Enfin j'espère
D'ou la complexite d'en faire un jeu de role, surtout si on veut etre un minimum realiste et suivre l'histoire justement!
quand on joue au jeu de role, c'est dans un laps de temps equivalent a notre vie courante... L'echelle de l'Histoire dont vous parlez est bien plus etendue, c'est pour ca que vous trouvez ca chiant. Cependant je vous signal que les journees etaient aussi longues et actives au 17eme siecle, qu'aujourd'hui, et qu'il y a suffisament de source de donnees pour pouvoir reconstituer des journee entiere. vous croyez sicerement qu'il ne se passait rien pendant les guerres de religions, les guerres de seigneuries, les gransds banquets de la coure... il faut juste que vous alliez au dela de l'Histoire des bouquins scolaires et vous verrez que les siecles precedents n'ont rien a envier a notre epoque.
Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 12:59, édité 1 fois
c une évidence évidente. Mais bien pratiqué, ça donne un excellent jeu de rôle où l'imagination s'adonne autant qu'ailleurs.
Arc-en-gel- Black Beamish
C'est pas ca le souci!
Mon point de vue c'est on puet se servir de l'histoire pour creer nos propre scenarios et qu'ils soient biens vivants.... meme si desfois un peu irrealistes car le coup de jouer et tu prend une balle tu meurt, beh ca fait vite chier.
Mon point de vue c'est on puet se servir de l'histoire pour creer nos propre scenarios et qu'ils soient biens vivants.... meme si desfois un peu irrealistes car le coup de jouer et tu prend une balle tu meurt, beh ca fait vite chier.
ben non, t'as qu'à faire com dans la vie : éviter queça t'arrive. et ma foi, ça n'arrive quand même pas à la majorité des gens, même à ceux qui pratiquent un boulot dangeureux.
faut saoir être un peu plus prudent, dur dur.
faut saoir être un peu plus prudent, dur dur.
attend attend....
on rappel de quoi on parle : JEU de role, JEU.
Le but justement c'est de ne pas faire comme dans la vie de tout les jours, elel est la pour ca d'ailleurs, la vie.
on rappel de quoi on parle : JEU de role, JEU.
Le but justement c'est de ne pas faire comme dans la vie de tout les jours, elel est la pour ca d'ailleurs, la vie.
dans la vie, t'es pas soldat. le jeu peut consister à t'imaginer soldat, tu me suis?
Arc-en-gel a écrit:dans la vie, t'es pas soldat. le jeu peut consister à t'imaginer soldat, tu me suis?
Pour ca j'ai Call of Duty 2! tu piges?
là, tu recommences à dire de la merde.
c t un exemple le soldat, tête de piaf. quand tu joues à Cthulhu, tu meurs aussi bien et tu fais pas chier.
dans un jeu historique, c sans doute un peu moins risqué et le scénar est aps sensé te crever mais tu peux mourir tt autant.
c t un exemple le soldat, tête de piaf. quand tu joues à Cthulhu, tu meurs aussi bien et tu fais pas chier.
dans un jeu historique, c sans doute un peu moins risqué et le scénar est aps sensé te crever mais tu peux mourir tt autant.
a propos d'artillerie, fais comme dans l'infanterie... tu te tires ailleurs!
sauf si tu ne devies pas du sujet.
grand fred a écrit:a propos d'artillerie, fais comme dans l'infanterie... tu te tires ailleurs!
pour revenir au sujet, il existe des sites entièrement dédiés aux jeux de rôle historiques, je pense qu'une petite recherche sur roliste intergalactique devrait permettre de trouver la majorité d'entre eux.
joli jeu de mot, soit dit en passant.
Putain! quelau'un a rajouter la fonction de reponse rapide!
Alors ca c'est de la balle!
En passant... preparez nous une partie pendnat que vous y etes qu'on voit si c'est vraiment bien. et apres dite nous quand on pourra la jouer.
Alors ca c'est de la balle!
En passant... preparez nous une partie pendnat que vous y etes qu'on voit si c'est vraiment bien. et apres dite nous quand on pourra la jouer.
par contre ca me motive carrement un jdr historique et reel... ou tu fais un pas de travers tu creve... ca peut etre trop ben....
jeremy, prepare 12 persos avant de commencer LOL
jeremy, prepare 12 persos avant de commencer LOL
Mais quel connard!
Moi je suis Banzaii! je fonce te je fuis! et je choppe un nouveau perso!
Je parie que je serais le dernier a mourrir si on joue a ca! c'est un defi! ya la camera!
Moi je suis Banzaii! je fonce te je fuis! et je choppe un nouveau perso!
Je parie que je serais le dernier a mourrir si on joue a ca! c'est un defi! ya la camera!
C'est la toute mon idee! et ca conviens a ta demande de jouer 12 persos!
Imagine: jouer un Kamikaze et de ne pas mourrir! Faut avoir de la chance pour se rater qd meme!
Imagine: jouer un Kamikaze et de ne pas mourrir! Faut avoir de la chance pour se rater qd meme!
si c pour le jouer com ça, effectivement, c pas la peinde commencer.
l'intérêt est dans l'investigation etc etc, pas franchement dans l'action directe, quoi que ce soit possible évidemment.
l'intérêt est dans l'investigation etc etc, pas franchement dans l'action directe, quoi que ce soit possible évidemment.
serieux, j aimerais ben jouer un kamikaze...
Imagine juste la tension ke tu peux avoir pour ton perso. Un kamikaze y doit pas seulement mourir, il faut aussi k'il meure avec l'Honneur et pour cela, outre la maniere de mourir, il y a aussi les objectifs, le lieu, les personnes, les conditions...etc...
Imagine seulement un programme suicidaire superbement organise avec un max de bonus d'honneur a la fin et un max de personnes tuees dont des hauts responsables etc... et la comme un couillon, un gars t ecrase le peids, tu lui fous une mandale, il sort son flingue et te decoche une balle dans la tronche a une vitesse incroyable...
ben c foutu pour toi! adieu! c genial, je veux jouer un kamikaze et transpirer a grosses gouttes
Imagine juste la tension ke tu peux avoir pour ton perso. Un kamikaze y doit pas seulement mourir, il faut aussi k'il meure avec l'Honneur et pour cela, outre la maniere de mourir, il y a aussi les objectifs, le lieu, les personnes, les conditions...etc...
Imagine seulement un programme suicidaire superbement organise avec un max de bonus d'honneur a la fin et un max de personnes tuees dont des hauts responsables etc... et la comme un couillon, un gars t ecrase le peids, tu lui fous une mandale, il sort son flingue et te decoche une balle dans la tronche a une vitesse incroyable...
ben c foutu pour toi! adieu! c genial, je veux jouer un kamikaze et transpirer a grosses gouttes
Tanska a écrit:serieux, j aimerais ben jouer un kamikaze...
ce type est félé.
mais c ça qu'est bon!
ouais, mais la partie ne durerait quand même pas très longtemps. quoique.
on pourrait jouer des résistants plutôt : avec des kamikazes, des lâches, des traîtres, des idéalistes, des communistes, des indépendantistes etc etc
Autant lire un bon livre de suspense de guerre... Le jeu de role c'est de la discussion de la recherche, de l'investigation, mais faut tout de meme pas oublier l'ACTION! [en regarddant oli]
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4